mardi 26 avril 2011

Mon coin de pêche

Les beaux jours revenant , je me suis remis à mon "sport" favori : la pêche.
Voici un petit aperçu d'un de mes coins favoris : la mer de Flines.

Pour ceux qui s'intéressent aux légendes , voici un lien qui vous expliquera en détail la légende qui courre sur la mer de Flines

La pêche n'étant pas très faste en ce moment , j'avais pris mon appareil photo au cas où quelques volatiles passeraient par là et je crois que ce matin là , j'ai été gâté.

Comme d'habitude , les grèbes huppés étaient présents
 Et apparemment , c'est l'époque de la nidification
Peu de temps après , ce fut l'arrivée d'un couple de Bernache du Canada (ou d'Hutchins , je n'ai pas pu estimer leur taille)



 Mais le plus beau moment , c'est lorsque qu'elles prennent leur envol


Puis ce fut le tour d'une Mouette

et ensuite , une belle surprise, une Ouette d'Egypte.

 Celle-ci s'approcha un peu trop près de la zone de nidification du grèbe qui lui fit une petite manoeuvre d'intimidation.
 Et ça a parfaitement fonctionné , l'ouette a vite changé de direction et le grèbe a repris ses activités

Pour conclure cette belle matinée , cerise sur le gâteau , l'arrivée d'un héron cendré

Là encore , l'envol est majestueux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire